boussoleItinéraire libre

Octobre 2017 - Mars 2018

  • Accueil
  • Pensées vagabondes
  • Récits d’aventures
  • Photos
  • Vidéos

Salkantay Trek

7 novembre 2017 par Aurélie Dognon 15 commentaires

Le trek du Salkantay est pour beaucoup de voyageurs la meilleure solution pour rejoindre le Machu Picchu à pied. Il est une bonne alternative au fameux « chemin des incas » qui est beaucoup plus touristique et beaucoup plus cher. 

Ce trek est aussi particulièrement magnifique et intense. En 4 jours nous avons vu une superbe variété de paysages, entre les hauts sommets enneigés et la jungle luxuriante. Nous avons aussi  fait le passage du Salkantay à 4600 m! Victoire !! qui lui culmine à 6271m !!! 

Après une première journée de marche à travers la pampa montagneuse à destination du très beau Humantay lake, notre première nuit en tente fut des plus fraîche, avec un petit 5 degrés. Autant vous dire que j’ai dormi dans mon duvet accompagné de mes petits gants, bonnet, polaire,doudoune ect… non je n’exagère pas 🙂 frileuse ? Oui je dois l’admettre car d’autres compagnons ont mieux vécu cette nuit. 

Réveil le lendemain à 5h00 et c’est parti pour la plus grosse journée. Au programme 23 kilomètres de marche avec une dénivelée positive de 600 m pour le fameux passage proche de la superbe montagne Salkantay, suivi d’une belle et grande descente de 1700m !!!!!! Donc autant vous dire qu’après 9h de marche mon corps s’est zombifié direction le dodo à 9h30 pour la deuxième nuit en tente bien plus chaude.

Notre troisième jour ne fut pas plus reposant avec un réveil à 5h30 et c’était 26 kilomètres qui nous attendaient. Dont 10 le long de la ligne de chemin de fer, direction Aguas Calientes, ville point de départ du Machu Picchu. 

La quatrième et ultime journée fut très intense émotionnellement outre la bagarre de chiens enragés qui s’est déroulée sur l’unique passage pour grimper et qui m’a empêché d’avancer pendant de longues minutes, après une bonne heure de montée assez costaud à travers une montagne verdoyante nous voici enfin devant lui….l’ultime récompense….le Machu Picchu !!!! 

Je sais bien que je l’ai trop dit mais je le dit quand même chanson à compléter 🙂 C’est incroyable ce sentiment si intense de voir cette merveille de l’histoire ! Le mot magique est clairement la définition de cet instant ! Je me sent tellement chanceuse et reconnaissante pour cette incroyable aventure qui m’a menée jusqu’ici.

Le machu picchu est à 2 430 m d’altitude, dans un site montagneux d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale, il a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l’Empire Inca à son apogée. 

Notre dernière journée s’achève ainsi sur un dernier 10 kilomètres de marche puis 7h de bus à rêvasser et se reposer 🙂 de cette superbe aventure et de ces chouettes rencontres que nous avons pu faire avec un coucou particulier à nos compagnons Essonniens.

Malgré la difficulté c’est toujours aussi addictif pour moi de marcher. C’est retrouver ses instincts, sa place et son équilibre. C’est se reconnecter à la nature. Marcher, c’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête et sans autre moteur que celui du cœur. 

Je vous laisse avec quelques photos !!! Tchao Amigos 🤠🌵🇵🇪

La Pampa.



Le Salkantay 6271m.

Humantay lake.



La victoire de notre plus haute ascension.




Nuits fraîches avec vue.

On se rapproche.



Machu Picchu.




Catégorie(s) : Récits d'aventures

Commentaires

  1. SANTELLI a écrit

    7 novembre 2017 à 17 h 39 min

    Coucou,

    J’adore la façon que tu as d’écrire et nous embarquer par les mots et les photos dans votre formidable aventure.

    Il y a des endroits qui se méritent vraiment et qu’elle magie à l’arrivée.

    Bruno s’est fait un nouveau copain .

    Gros bisous à vous deux.

    Tatie

    Répondre
    • Aurélie Dognon a écrit

      7 novembre 2017 à 18 h 41 min

      Merci beaucoup ma tatie cela me fait très plaisir que ces écris puissent plaire. Oui en effet cet endroit ce méritait 😊. J’ai laissé Bruno avec son pote 😉 hihi gros bisous 😘

      Répondre
  2. BRUNET Sandrine a écrit

    7 novembre 2017 à 18 h 42 min

    je voyage à travers vos fotos c magique, magnifique et c que du bonheur
    gros bisous

    Répondre
    • Aurélie Dognon a écrit

      7 novembre 2017 à 19 h 02 min

      Merciii 😊😊

      Répondre
  3. Sabrina a écrit

    7 novembre 2017 à 18 h 56 min

    Ouah quelle aventure !!! Et surtout quel courage. Vous allez revenir avec des souvenirs plein la tête, des photos plein les téléphones et des mollets de footballeurs ! Sacrée ascension je vous tire mon chapeau 🗿🤠 On attend chaque nouvel épisode avec impatience ! Gros bisous de nous 4 😙😙😙😙

    Répondre
    • Aurélie Dognon a écrit

      7 novembre 2017 à 19 h 00 min

      Merci beaucoup beaucoup, je suis super contente que ça vous plaise. Et je suis encore plus contente de pouvoir vous partager ça 😘😘

      Répondre
  4. Ta personne a écrit

    7 novembre 2017 à 20 h 03 min

    Wahouuu c’est tellement beau je suis tellement fière de toi ma Lily ❤❤❤❤

    Répondre
    • Aurélie Dognon a écrit

      7 novembre 2017 à 20 h 13 min

      😊😊😊Merci ma lolo ❤️❤️❤️

      Répondre
  5. Letty a écrit

    7 novembre 2017 à 23 h 08 min

    Un bout de paradis partagé avec toi ma Lili, ça me donne envie de marcher… Fermer les yeux… Respirer et voyager en les ouvrant, en découvrant encore toute cette beauté qui existe autour de nous !
    Merci 😘

    Répondre
    • Aurélie Dognon a écrit

      8 novembre 2017 à 0 h 06 min

      Derien ma letty adorée tu as toujours ta place dans mon cœur durant cette aventure 😘

      Répondre
      • Letty a écrit

        9 novembre 2017 à 14 h 21 min

        😇😍😘😘😘😘😘😘

        Répondre
  6. Solange a écrit

    9 novembre 2017 à 14 h 20 min

    Merci pour le merveilleux partage de ce si bel itinéraire à la rencontre de soi, au travers de ces paysages majestueux. Tes photos sont superbes, livrant à nos yeux l’âme des lieux et la magie de Dame Nature. Tes récits résonnent de Vérité. Merci, merci !

    Bisous

    Répondre
    • Aurélie Dognon a écrit

      13 novembre 2017 à 12 h 52 min

      Je suis ravis que ça te plaise merci beaucoup ! Bisous

      Répondre
  7. maman a écrit

    12 novembre 2017 à 13 h 35 min

    Coucou chérinette
    c’est super ces aventures, même si nous les partageons rapidement sur what’sapp, c’est encore un plaisir de te lire et surtout de voir toutes ces photos…..surtout celle de Nono …
    J’adore !!!… Moi aussi çà me donne envie de marcher mais ici le temps est pourri ….et les paysages ne sont pas le même !!! :-))…..mais je te rejoins, la marche est une alternative à la routine dans laquelle tu te sentais….attention le retour va être chaud !!! :-))…. encore 4 mois et demi….t’as vu je compte qq même !! – profite ….profitez….plein plein de gros bisous de ta mamounette tellement fière et qui t’aimmmmme

    Répondre
    • Aurélie Dognon a écrit

      13 novembre 2017 à 12 h 51 min

      Merciii beaucoup beaucoup pour ces encouragements mamounette je t’aime 😁❤️😘

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers récits

Au bout de ma Curiosité

Mes indispensables particulièrement indispensables en voyage

Vamos a Ushuaïa

Perito Moreno – Torres Del Paine : le dernier virage

2 semaines à El chalten

Copyright © 2017 Itinéraire Libre · À propos