Nous avons passé la frontière chilienne pour nous retrouver à San Pedro de Atacama. J’ai adoré cette première ville, certes très touristique mais aux allures de far west. Des rues terreuses, entourées de petites habitations et de commerces tous identiques. Comme un sentiment de déjà vu si vous avez été à Adventureland chez Disney ;). Ici il est possible de faire des tas d’excursions, comme la découverte de la vallée de la lune à vélo ou louer un 4*4 pour explorer les plus lointains environs.
Ce qui aura eu raison de mon émerveillement sera sans conteste le merveilleux, majestueux et gigantesque ciel étoilé. L’Atacama est connue pour être la région la plus aride sur terre. Certains secteurs peuvent en effet être privés de précipitations pendant 50 ans. C’est un site exceptionnel pour l’observation du ciel en raison de la combinaison entre la sécheresse extrême du lieu, l’altitude et la très faible pollution lumineuse. Cette expérience était à couper le souffle. Notre guide nous apprendra quelques constellations en pointant les étoiles avec son super laser.
À peine chilienne depuis quelques jours, la prochaine destination sera l’Argentine puisque nous avons choisi de zigzaguer pour cette descente vers le sud afin de voir un maximum de ces deux merveilleux pays. Alors nous voici sur la route pour passer les prochains jours à Salta. La chance nous aura sourit le soir de notre arrivée car en cherchant désespérément un logement peut cher, Ah oui ici le budget va commencer à fumer un petit peu 😰 nous tombons sur une jeune femme qui nous explique que sa belle sœur tient un petit hostal familial tout près. Et nous y voilà donc pour y passer quelques jours, avec en prime un Noël merveilleux en leur compagnie ainsi qu’avec deux amis français rencontrés sur notre chemin. Un festin, des chansons, des rires, des bisous, du vin, des danses.. voilà nos super cadeaux cette année d’une valeur inestimable.
Les jours suivants nous louons une voiture toujours avec nos frenchis, pour 3 jours de découverte dans les environs de Salta. Un programme intense avec des paysages d’une rare beauté. Nous avons pu voir des montages de différentes couleurs, des champs de cactus, un petit salar et de petits villages excentrés. Je suis tellement ravie des débuts dans ces deux pays!
À l’heure où j’écris je suis sur la fin de mes 24h de bus d’affilées un record, où je file à l’est du pays proche de la frontière entre l’Argentine, le Brésil, et le Paraguay pour finir l’année proches des fameuses chutes d’Iguazu.
Ciao Amigos je te laisse comme d’habitude avec les photos 🇵🇾🇦🇷🌎🤠🌵☀️❤️
Nuit étoilée AtacamaNoël 🎄 Road Trip Les chutes d’Iguazu
Santelli says
Des photos à couper le souffle et des commentaires qui nous transportent dans votre superbe aventure C’est que du bonheur de vous sentir heureux. Bisous les loulous
Maman says
Ma Lili tant de merveilles !!! Et de rencontre qui en sont de belles …Quelle chance de découvrir ce monde encore à l’image d’une simplicité…d’une pureté ….d’une sincérité…humaine … je partage le commentaire de cousine Karine….le retour sera difficile…. car ici Lili c’est toujours la jungle !!! Alors chargé toi encore de belles émotions et raconte nous encore tes histoires car tu nous fais rêver car ici on est bien loin de l’humanité
Je t’aime très très fort et suis chaque jours tellement fier de toi jolie poupée
Aurélie Dognon says
Merci mamounette des îles ❤️